Centre de dépistage PCR à alger

Le centre de soins et de prélèvements du val - COVID19

Nous nous agrandissons en inaugurant le Nouveau centre de soins et de prélèvements (PCR & Sérologie) à Cheraga

Sans
rendez-vous

6 j/7
8h30 à 17h

Tarif
12 000 da

En toute sécurité

Toute l’équipe de la Clinique du Val se tient à votre disposition pour vous fournir un service de qualité, de la réalisation de vos examens à la transmission des résultats.

Pour le bon déroulement des tests de dépistage, des mesures de précaution ont été prises:

• – Mise à disposition du gel hydro alcoolique
  • – Désinfection des lieux après passage de chaque patient
  • – Port du masque obligatoire
  • – Distances de sécurité
Les médecins :

• – Port de gants, Lunettes combinaison et charlottes
  • – Désinfection et changement après chaque passage

Foire aux questions

• Oui vous pouvez vous présenter directement ai centre de soins et de prélèvement à Cheraga

Voici l’adresse du centre : N° 687, APC, Route du Petit Staouali، Dely Ibrahim 16002, Algérie

Lien maps : https://g.page/centreduval

Les tests virologiques (RT-PCR) sont désormais possibles pour les personnes présentant des symptômes évocateurs de la maladie, de même que pour toute personne souhaitant se faire tester, quel qu’en soit le motif.

Le centre dépiste les enfants à partir de 12 ans. Si l’enfant a moins de 12 ans, orientez-vous vers votre pédiatre habituel ou les urgences pédiatriques pour le faire dépister)

Les résultats sont habituellement communiqués en moins de 72h

Si vous avez été en contact avec une personne détectée positive et que vous n’avez pas de symptôme, il est préférable de réaliser votre dépistage au moins 3 jours après votre dernier contact avec cette personne

Le test PCR permet de rechercher directement le virus. Sa positivité montre que le patient est en phase active de la maladie, et est potentiellement contagieux pour son entourage.

Les tests sérologiques permettent de montrer que le sujet a été porteur du virus. En général, des anticorps de type IgM sont retrouvés à la fin de la première semaine d’apparition des signes cliniques, les IgG apparaissant plus tardivement, le plus souvent à la fin de la deuxième semaine, toutefois, cela semble très variable d’un individu à l’autre. Chez certains patients, l’apparition de ces anticorps est bien plus tardive (jusqu’à 6 semaines).

Hey, salut !

Inscrivez-vous pour recevoir nos nouveautés par mail :)

Vous êtes une entreprise ? 🏢

Recevez une offre adaptée à votre entreprise sur les TEST PCR